top of page
Chef's escape Simone Zanoni dans la région des lacs italiens

MILAN – LACS ITALIENS - ITALIE

Simone
Zanoni*

Même si le Chef étoilé vit et travaille au restaurant Le George à Paris, son cœur et ses racines sont restés sur les rives du lac de Garde, où il est né. Il vous invite à découvrir les meilleures spécialités de sa région et déguster les bulles délicates des vins de Franciacorta. 

  • Deux voyages exclusifs imaginés avec le Chef Zanoni

  • Dîner dégustation au Lido 84, restaurant étoilé de son ami Riccardo Camanini

  • Croisière privée d’exception à bord d'un mythique Riva

  • Atelier pasta devant le lac de Garde avec une Cheffe talentueuse

  • Dégustations privées dans les meilleurs vignobles

  • Pique-nique au cœur d’un domaine viticole 

  • Balade à vélo dans les côteaux du Bardolino

  • Hôtels de Luxe ou de Charme

VOYAGES PRIVÉS

Ces voyages dans la région des lacs italiens peuvent se faire à la date que vous désirez et vous pouvez les personnaliser selon vos envies. N’hésitez pas à nous consulter.

À partir de 2.990 € par personne*

en chambre double

Au départ de Milan

À partir de 5.230 € par personne*

en chambre double

Au départ de Milan

* Prix susceptible de modification au moment de la réservation selon disponibilités.

Le Chef
100 000 volts

Simone Zanoni est partout. À la télévision, sur le web dans sa cuisine, au volant de sa Porsche et… aux commandes du Le George, l’un des restaurants du Four Seasons Hotel George V Paris. Avec son énergie débordante, son sourire ravageur et ses plats aux joyeuses influences italiennes, le Chef étoilé apporte un vent de fraîcheur dans le monde de la Grande cuisine. 

Chef's Escape Simone Zanoni, un voyage gourmet à 100 à l'heure

C’est avec sa grand-mère que le jeune Zanoni a tout appris de l’art de la pasta et de la cuisine. À 18 ans, il quitte la ferme familiale de Salò, dans la région des lacs italiens, pour aller travailler à Londres.

 

Simone Zanoni sourit à la vie et elle le lui rend bien. À 21 ans, il est repéré par Gordon Ramsay himself. En quelques années, il passe de commis à sous-chef avant de se retrouver propulsé à 27 ans, Chef du restaurant Gordon Ramsay, seul établissement trois étoiles de la capitale britannique ! Son mentor lui confie ensuite les rênes du restaurant du Trianon Palace à Versailles, en France.

 

Après huit ans, il quittera la galaxie Gordon Ramsay pour voler de ses propres ailes et rejoindre en 2016, Le George, le restaurant méditerranéen du Four Seasons Hotel George V Paris.

 

Avec sa volonté de casser les codes de la Grande cuisine, le succès est immédiatement au rendez-vous, couronné par une étoile en 2017 au guide Michelin. “Notre clientèle est décomplexée ; le côté figé de la restauration étoilée, ça ne lui plaît pas. Pas plus qu’à moi, d’ailleurs”. Puis une étoile verte au Michelin qui viendra également récompenser la “cuisine raisonnée” du Chef Zanoni.

Simone Zanoni, feu follet débordant d'énergie, poursuit sa fulgurante ascension, boostée par le confinement. Il explose sur Instagram avec ses vidéos bourrées de peps partageant depuis sa cuisine des recettes simples et savoureuses de pasta pimpées par les bons produits de son potager. Simone devient la bomba atomica des réseaux sociaux ; crée son épicerie italienne en ligne, Casa Zanoni  ; écrit des livres de recettes ; participe à des émissions culinaires... Le Chef étoilé du Le George est sur tous les fronts !

 

Une des clés de la réussite de Simone Zanoni : ses bambini et son épouse qu’il n’hésite pas à faire participer à ses vidéos et ses livres pour célébrer la cuisine en famille. Son dernier ouvrage C’est qui le chef ? présente des recettes ludiques, des plats faciles qu’il réalise avec ses enfants.

Oui, le plus parisien des chefs italiens est un businessman dans l’âme ! Mais l’amour de la gastronomie, la passion du produit et l’excellence dans le service sont aussi là, avec la petite touche Simone Zanoni. Au volant de sa Porsche électrique, à la signature de ses livres ou avec ses 400 000 followers, Simone Zanoni offre une version 2.0 du Chef étoilé Michelin, bien dans son époque !

L'art de la pasta italienne par le Chef Simone Zanoni
Voyage Hiddenist avec Simone Zanoni au lac de Garde

Ma rencontre
avec Simone

" Juliana la vagabonda ! " C’est toujours par cette formule que Simone m’accueille, souriant, lorsqu’on se téléphone sur WhatsApp. Car Simone Zanoni et moi, c’est une histoire d’Italie, une histoire de racines communes, une histoire de voyages à deux cents à l’heure - en Porsche ou en Ducati -, une histoire de cuisine, évidemment ! 

C'est aussi une histoire de famille, car pour nous Italiens, la famille c’est sacré. Les enfants du Chef, Penelope et Cesare, ainsi que son épouse Greta Zanoni, occupent une place centrale dans sa vie. Ils expérimentent en cuisine, testent ses recettes et mettent la main à la “pasta” pour en créer de nouvelles. De ce brainstorming familial est née pléthore de livres de recettes écrit en tandem avec ses enfants. 

 

J’ai rencontré le Chef étoilé au marché de Versailles, dont il connaissait chaque artisan. Virevoltant entre les étals, il me montrait, surexcité, les cèpes de saison et les fromages de son fournisseur préféré : " Mamma mia, goûte ça, c’est de la bomba atomica ! "

Nous sommes ensuite partis découvrir son vaste potager en permaculture, qui fournit sa table étoilée au Four Seasons Hotel George V à Paris, avant d’attaquer un atelier de raviolis dans les cuisines du palace parisien, aussitôt dégustés ! Le rêve pour un gourmet comme moi.

 

Simone Zanoni, 1 étoile Michelin et son épouse Greta & Juliana Angotti, Hiddenist
Juliana Angotti, Hiddenist & Simone Zanoni, chef du George au marché

Le Four Seasons George V Paris est l'un de mes lieux de prédilection à Paris. Le service y est toujours impeccable et chaleureux. Et puis, le palace abrite trois merveilleuses tables étoilées, dont celle du restaurant méditerranéen Le George, orchestré à la perfection par le Chef Simone Zanoni.

 

Une magnifique porte Lalique sculptée s’ouvre sur une pièce vaste, lumineuse, fleurie évidemment ! Confortablement installée, je souris au service italien et chantant tout en dégustant un délicieux crudo de thon, asperges vertes, algues nori ; les arancini safranés, tartare de thon sentent bon les vacances et la célèbre tatin de tomate confites, glace cacio e pepe est une merveille.

Simone Zanoni et moi créons régulièrement des voyages à quatre mains. Généreux, débordant d’énergie, le Chef aime faire partager aux voyageurs gastronomes son amour pour les produits, pour le terroir, pour les producteurs, toujours accompagné de son épouse Greta : derrière chaque grand homme il y a toujours une femme.

 

C’est donc tout naturellement que nous avons conçu, ensemble, ce voyage dans sa région natale en Italie. Un voyage bomba atomica pour croquer la vie à pleines dents !

Juliana Angotti, fondatrice de Hiddenist

bottom of page