top of page

VOYAGE PRIVÉ 4 JOURS / 3 NUITS

Week-end au lac de Garde
Un goût de dolce vita

Dans le nord de l'Italie, le Chef Simone Zanoni vous invite à un voyage à travers trois régions autour du lac de Garde : la Lombardie, la Vénétie et le Trentin.

 

Le Lago di Garda, joyau des lacs italiens, est le plus vaste d’Italie avec une superficie de 369 km². Depuis l’Antiquité, les poètes louent la douceur de son climat ; quant à la beauté de ses rives bordées de citronniers, cyprès, lauriers et oliviers, elle a charmé les voyageurs du monde entier depuis des siècles.

Encore aujourd’hui, les élégantes villas érigées par la haute société du XIXe siècle - souvent transformées en hôtels de luxe - avec leur vue splendide sur le lac créent une atmosphère très Belle Epoque tandis que les petites plages qui bordent le lac de Garde sont un appel à la baignade surtout pendant les chaudes journées d’été.

Mais ce sont les villages colorés et pittoresques qui enchantent le plus les visiteurs. De Pescheria del Garda à Lazise, de Salò à Limone sul Garda, en passant par Desenzano del Garda, ces anciens ports de pêche ont été transformés en stations balnéaires aux ruelles charmantes, bordées de boutiques et de terrasses animées dès l'arrivée de la belle saison.

La dolce vita prend tout son sens près du lac de Garde. Même Maria Callas, entre deux concerts, venait y retrouver la sérénité dans sa belle villa de Sirmione dominée par le château et ses remparts crénelés.

Carte Lombardie, Chef's Escape Simone Zanoni
Chef's Escape Simone Zanoni au lac de Garde, un voyage Hiddenist

La région est aussi le paradis de la viticulture. Près de Brescia, les domaines de Franciacorta sont connus pour produire le meilleur pétillant d’Italie qu’il n’est pas rare de retrouver sur les meilleures tables de la planète.

Plus proche du lac de Garde, les vignobles donnent des blancs secs et floraux de Lugana et le fameux bardolino rouge et fruité. Et bien sûr, côté Vénétie, le valpolicella qui compte parmi les meilleurs rouges italiens avec sa grande diversité d’arômes, du vin léger et frais au plus corsé. Un vin idéal pour accompagner une dégustation de pâtes. On ne compte plus les petits restaurants autour du lac de Garde où vous pourrez savourer des pastas élevées au rang d’art par des cuisiniers imaginatifs. Autres incontournables : l'huile d'olive extra vierge du lac de Garde mais aussi les citrons cultivés dans les "limonaie" près de Limone sul Garda.

Entre Bergame et le Lago di Garda, le Chef étoilé du Four Seasons Hotel George V vous invite à un week-end gastronomique plein de douceur et de délices dans cette région où il a grandi et il se ressource régulièrement en famille.

" Connais-tu la contrée où les citronniers fleurissent ? Dans le sombre feuillage brillent les pommes d’or ; un doux vent souffle du ciel bleu ; le myrte discret s’élève auprès du superbe laurier…. La connais-tu ? " Goethe

Le lac de Garde
de Simone Zanoni

Le Chef étoilé vous invite à un voyage autour de "son" lac de Garde, là où son grand-père possédait une ferme et où sa grand-mère lui a enseigné l'art de cuisiner la pasta ! Animé par son amour pour sa région et sa connaissance intime de chaque village, vignoble et producteur, il a soigneusement sélectionné pour vous ses hôtels préférés, ses meilleures adresses et ses lieux secrets où il aime se ressourcer chaque année, lors de ses vacances en famille.

Bergame la romantique

Votre week-end au lac de Garde va débuter par la découverte de Bergame, la ville où est née la commedia dell'arte. Une petite merveille architecturale d’Italie du Nord, classée par l'Unesco, qui se blottit derrière ses remparts vénitiens. Avec votre guide privé, visite de la Città Alta mais aussi, en exclusivité, du superbe Palazzo Moroni avec ses intérieurs richement meublés et ses jardins à l'italienne.

Le domaine Ca'del Bosco choisi par le Chef Simone Zanoni
Le Palazzo Moroni à Bergame, une découverte Hiddenist en Italie

Art et Franciacorta

Entre le lac de Garde et Milan, la région de Franciacorta est connue pour ses vignes qui produisent le meilleur pétillant d’Italie. Dégustation privée à Ca’del Bosco qui révolutionne le concept de domaine viticole avec ses œuvres d’art intégrées jusque dans la salle des cuves de fermentation ! Sa cuvée Annamaria Clementi a été choisie par le Chef Zanoni pour la table du George à Paris.

Merveilleuse Isola
del Garda

Vous allez vivre un moment hors du temps : une croisière en bateau privé sur le lac de Garde pour rejoindre le palazzo Borghese Cavazza qui appartient depuis 1870 à la même famille. Érigé sur l’isola del Garda, ce palais majestueux à l’architecture néo-gothique et aux fabuleux jardins jouit d’une vue tout simplement époustouflante sur la presqu’île de Sirmione et le lac.

Isola del Garda, une merveilleuse viste de Hiddenist sur le lac de Garde
Le restaurant Lido 84 sur le lac de Garde, une expérience Hiddenist

L'expérience Lido 84

Le Chef étoilé Riccardo Camanini et Simone Zanoni sont amis depuis des années : ils ont travaillé ensemble à la Villa Fiordaliso à Gardone Riviera et Riccardo a même cuisiné lors du mariage de Greta & Simone ! Le Chef Zanoni a donc tout naturellement choisi de vous faire dîner au Lido 84, son restaurant préféré, avec sa terrasse paradisiaque et sa vue à couper le souffle sur le lac. Il ne vous reste plus qu’à savourer les plats élégants du Chef Camanini surnommé “l'alchimiste de la pasta”, auréolé d’une 7e place sur la liste de The World's 50 Best Restaurants 2023 et d’une étoile au guide Michelin.

Atelier pasta et huile d’olive

Une villa avec une magnifique terrasse donnant sur le lac de Garde et une Cheffe au sourire communicatif qui maîtrise sur le bout des doigts l’art de la pasta. Elle partagera ses secrets pour cuisiner des pâtes dans la plus pure tradition italienne et vous fera déguster les meilleures huiles d’olive produites dans la région. Un atelier culinaire tout simplement al dente !

Atelier pasta au bord du lac de Garde, Hiddenist
Chef's Escape Simone Zanoni.jpg

Villages colorés

Difficile de faire un choix entre Gardone Riviera, Pescheria del Garda, Salò, Limone sul Garda, Desenzano del Garda ou même Riva di Garda - si vous montez tout au nord du lac. Les adorables ruelles pavées, les vestiges médiévaux, les maisons colorées, les boutiques d’artisanat et surtout les petites terrasses si agréables en toutes saisons sont autant d’invitations à des pauses contemplatives pour admirer sereinement la beauté du lac !

Valpolicella futuriste

Les amoureux du vin et de l’architecture seront comblés par cette dégustation privée dans l’un des plus beaux domaines d’Italie du Nord que vous conseille le Chef Zanoni. L’architecture audacieuse du chai et des bâtiments conçus par l’architecte Moreno Zurlo viennent sublimer les remarquables rouges et blancs de Valpolicella dont le Kairos et l’Harlequin. De purs nectars !

Dégustation privée de valpolicella avec Hiddenist
Vue paradisiaque sur le lac de Garde pendant un atelier cuisine, Chef's Escape Hiddenist
Le charme Belle Époque des villas du lac de Garde, voyage Hiddenist en Italie

JOUR 1 : Week-end au lac de Garde

. Avec votre guide privé, découverte à pied de Bergame, ville iconique d’Italie du Nord :  la forteresse puis la Città Alta en empruntant le funiculaire

. Visite privée du Palazzo Moroni avec ses intérieurs richement meublés et ses jardins à l’italienne

JOUR 2 : Week-end au lac de Garde

. À Franciacorta, dégustation privée du plus célèbre vin effervescent d’Italie dans un domaine où se mêlent vignes et œuvres d’art

. Visite à votre rythme de Brescia, la deuxième ville de Lombardie. Ne manquez pas la piazza della Loggia, un magnifique exemple de place de style Renaissance, avec ses agréables terrasses de restaurants

. Route vers le lac de Garde (environ 40 min) et installation à l’hôtel

. En fin de journée, cours de cuisine pour apprendre à cuisiner la pasta et tester les différentes huiles d’olives produites dans la région du lac de Garde. Dîner après cet atelier culinaire

JOUR 3 : Week-end au lac de Garde

. Visite privative exceptionnelle du palais Borghese Cavazza situé sur l'isola del Garda avec sa vue splendide sur la presqu’île de Sermione

. Flânerie dans les petites villes moins touristiques que Sirmione comme Peschiera del Garda, Lasize, Desenzano del Garda ou même, au nord du lac, Riva di Garda

. Pour le déjeuner, nous vous conseillons un restaurant pour déguster les meilleurs tortellinis d'Italie choisis par le Pape lui-même (à régler sur place)

. Dans l’après-midi, dégustation privée de valpolicella dans une cave très futuriste

. Dîner au Lido 84 où officie le Chef Riccardo Camanini, une étoile au guide Michelin et 7e place de The World's 50 Best Restaurants 2023, ami de toujours de Simone Zanoni (boissons à régler sur place et sous réserve de disponibilité)

JOUR 4 : Week-end au lac de Garde

. Journée libre. S’il fait beau, vous pouvez profiter d’une des nombreuses plages du lac comme celle des Giamaica à Sirmione – la plus connue et la plus fréquentée malheureusement ! – ou profiter de la piscine de votre hôtel

. Pour finir votre week-end sur une note sportive, nous vous proposons en option une balade à vélo électrique entre Bardolino et Punta San Vigilio avec un guide spécialiste de la région (avec supplément)

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

bottom of page